Page 195 - CATALOGUE AGINIUS 2020
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Développement et Méthodes                         Développement et Méthodes



 Visual Studio - Introduction à la   Entity FrameWork  Développer des applications Windows   Développer des applications Windows
 programmation orientée Objet  Forms avec Visual Basic                       Form avec C#

 3 jours  2 jours                             5 jours                                              5 jours
 Objectifs  Ref. 4-VS-IOO  Objectifs  Ref. 4-NE-ENT4  Objectifs  Ref. 4-2565-WIVB  Objectifs     Ref. 4-2555-WIC#
 •  Apprendre à concevoir et développer des applications orientées objet avec   •  Acquérir les compétences et connaissances requises pour concevoir   •  Savoir concevoir des applications Microsoft Windows Forms via   •  Savoir concevoir des applications Microsoft Windows Forms via
 Visual Studio 2008  et developper une application dont l’accès aux données est assuré par   l’environnement Microsoft  l’environnement Microsoft
 Public  l’Entity Framework  •  NET Framework              •  NET Framework
      •  Etre capable de créer des applications Windows via l’environnement
                                                           •  Savoir créer des applications Windows via l’environnement
 •  Développeurs débutants  Public  •  NET Framework       •  NET Framework
                                                           •  Formation dispensée sous Visual Studio 2010 ou 2008
      •  Formation dispensée sous Visual Studio 2010 ou 2008
 •  Développeurs expérimentés
 Prérequis  Public                                             Public
 •  Au minimum 3 mois d’expérience professionnelle et qui souhaitent   Prérequis  •  Programmeurs responsables de la conception d’applications Windows   •  Programmeurs responsables de la conception d’applications Windows
 apprendre à concevoir et développer des applications orientée objet avec   •  Formation initiale ou expérience en développement . Net requise  dans l’environnement.NET Framework et développeurs disposant de   dans l’environnement.NET Framework et développeurs disposant de
 Visual Basic ou C#  connaissances en Visual Basic.NET       connaissances en C#.
 Moyens pédagogiques  Moyens pédagogiques  Prérequis           Prérequis
 •  Formateur expert dans le domaine  •  Formateur expert dans le domaine  •  Connaissance d’un langage .NET (VB.NET, C#.NET ou C++.NET) et des   •  Bonne expérience de la programmation et desenvironnements Windows
 •  Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque
 •  Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque   participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard  Microsoft Foundation Classes (MFC) et/ou de Visual Basic 6.  nécessaire
 participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard  •  Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au
 •  Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au   long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage  Moyens pédagogiques  Moyens pédagogiques
 long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage
      •  Formateur expert dans le domaine                  •  Formateur expert dans le domaine
      •  Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque   •  Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque
       participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard  participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
      •  Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au   •  Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au
       long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage  long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage
 Programme  Programme
                            Programme                                            Programme
 1. Démarrer avec la programmation orientée objet   1. Architecture et technologies d’accès aux données
 •  Introduction à la programmation orientée objet  •  Les technologies d’accès aux données  1. Présentation de Windows Forms   1. Présentation de Windows Forms
 •  Créer des projets dans Visual Studio 2008  •  Scénarios d’accès aux données  •  Création d’un formulaire  •  Création d’un formulaire
 •  Coder avec Visual Studio 2008  2. Construire les modèles de données d’entité (Entity Data Models)   •  Ajout de contrôles à un formulaire  •  Ajout de contrôles à un formulaire
 •  Les caractéristiques de productivité dans Visual Studio 2008  •  Introduction aux modèles de données d’entité  •  Création d’un formulaire hérité  •  Création d’un formulaire hérité
 •  Débugger des applications Visual Studio  •  Modification d’un modèle de données d’entité  •  Organisation des contrôles dans un formulaire  •  Organisation de contrôles dans un formulaire
 2. Implémenter des classes, des propriétés et des méthodes   •  Personnalisation d’un modèle de données d’entité  •  Création d’applications MDI  •  Création d’applications MDI
 •  Créer des classes  3. Interroger des données d’entité   2. Utilisation des contrôles   2. Utilisation des contrôles
 •  Implémenter des propriétés à l’intérieur d’une classe  •  Récupérer des données en utilisant LINQ to Entities  •  Création d’un gestionnaire d’événements pour un contrôle  •  Création d’un gestionnaire d’événements pour un contrôle
 •  Implémenter des méthodes à l’intérieur d’une classe  •  Récupérer des données en utilisant Entity SQL  •  Utilisation des contrôles de formulaire Windows  •  Utilisation des contrôles de formulaires Windows
 •  Utiliser des classes, des propriétés et des méthodes  •  Récupérer des données en utilisant le fournisseur EntityClient  •  Boîtes de dialogue  •  Boîtes de dialogue
 3. Implémenter l’héritage, l’abstraction et le polymorphisme   •  Récupérer des données en utilisant des procédures stockées  •  Validation des entrées des utilisateurs  •  Validation des entrées des utilisateurs
 •  Introduction à l’héritage et à l’abstraction  •  Test unitaire sur le code d’accès aux données  •  Création de contrôles lors de l’exécution  •  Création de contrôles lors de l’exécution
 •  Implémenter l’héritage et l’abstraction  4. Création, mise à jour et suppression de données d’entité   •  Création de menus  •  Création de menus
 •  Introduction au polymorphisme  •  Comprendre le suivi des modifications dans Entity Framework  3. Création de contrôles   3. Création de contrôles
 •  Implémenter une structure polymorphique  •  Modifier des données dans un modèle de données d’entité  •  Options pour la création de contrôles  •  Options pour la création de contrôles
 4. Implémenter des interfaces   5. Création de solutions optimisées à l’aide de services d’objets   •  Ajout de fonctionnalités aux contrôles  •  Ajout de fonctionnalités aux contrôles
 •  Introduction aux interfaces  •  Les étapes de l’exécution de requêtes  •  Ajout de prise en charge Design-time pour les contrôles  •  Ajout de prise en charge Design-time pour les contrôles
 •  Implémenter une interface sur mesure  •  Utiliser les requêtes compilées  •  Octroi de licences à un contrôle  •  Octroi de licence à un contrôle
 5. Définir des structures orientées objet   •  Utiliser des vues Entity Framework prédéfinies  4. Utilisation des données dans des applications Windows Forms   4. Utilisation des données dans des applications Windows Forms
 •  Établir des classes en fonction de prérequis métier  •  Surveiller la performance  •  Ajout d’objets ADO.NET à une application Windows Forms  •  Ajout d’objets ADO.NET à une application Windows Forms
 •  Ajouter l’héritage au design  •  Améliorer les modifications de données asynchrones  •  Accès aux données et modification des données via des groupes de   •  Accès aux données et modification des données via des groupes de
 •  Ajouter des interfaces au design  6. Personnalisation des Entités et création des Classes d’Entité   données  données
 •  Réviser et améliorer le design  personnalisées   •  Liaison de données et de contrôles  •  Liaison de données et de contrôles
 6. Implémenter des délégués, des événements et des exceptions   •  Réécrire les classes générées  •  Utilisation du contrôle DataGrid  •  Utilisation du contrôle DataGrid
 •  Introduction aux délégués  •  Utiliser les modèles pour personnaliser les Entités  •  Vue d’ensemble des services Web XML  •  Vue d’ensemble des services Web XML
                                                            •  Création d’un client de services Web XML simple
       •  Création d’un client de services Web XML simple
 •  Implémenter des délégués  •  Créer et utiliser les classes d’Entité personnalisées
 •  Introduction aux évènements  7. Utilisation des classes POCO avec Entity Framework   5. Interopérabilité avec des objets COM   5. Interopérabilité avec des objets COM
 •  Implémenter des évènements  •  Besoins pour les classes POCO  •  Utilisation de composants.NET et COM dans une application Windows   •  Utilisation de composants.NET et COM dans une application Windows
 •  Introduction aux exceptions  •  Classes POCO et «lazy loading»  Forms  Forms
 •  Implémenter des exceptions  •  Classes POCO et «change tracking»  •  Appel d’API Win32 à partir d’applications Windows Forms  •  Appel d’API Win32 à partir d’applications Windows Forms
 7. Définir une Object Collaboration   •  Etendre les types d’Entity  6. Génération d’états et impression dans des applications Windows Forms   6. Génération d’états et impression dans des applications Windows Forms
 •  Introduction aux Class interactions  •  Création d’états via Crystal Reports  •  Création d’états via Crystal Reports
 •  Ajouter des interactions à un design  •  Impression dans une application Windows Forms  •  Impression dans une application Windows Forms
 •  Évaluer le design  •  Boîtes de dialoguen, aperçu avant impression, mise en page et imprimer  •  Boîtes de dialogue Aperçu avant impression, Mise en page et Imprimer
 •  Introduction aux patterns  •  Génération du contenu d’impression d’un document via GDI+  •  Génération du contenu d’impression d’un document via GDI+
 8. Déployer les librairies de composants et de classes   7. Programmation asynchrone   7. Programmation asynchrone
 •  Introduction aux librairies de composants et de classes  •  Modèle de programmation asynchrone .NET  •  Modèle de programmation asynchrone .NET
 •  Déployer une librairie de composants/de classes  •  Modèle de conception du modèle de programmation asynchrone  •  Modèle de conception du modèle de programmation asynchrone
 •  Les bonnes pratiques pour déployer une librairie de composants/de   •  Comment effectuer des appels asynchrones de méthodes  •  Comment effectuer des appels asynchrones de méthodes
 classes  •  Appels asynchrones d’un service Web XML        •  Appels asynchrones d’un service Web XML
       •  Conversion d’appels synchrones en appels asynchrones  •  Conversion d’appels synchrones en appels asynchrones
      8. Optimisation des applications                     8. Optimisation des applications
       •  Ajout d’options d’accessibilité                   •  Ajout d’options d’accessibilité
       •  Ajout d’aide à une application                    •  Ajout d’aide à une application
       •  Localisation d’une application                    •  Localisation d’une application
      9. Déploiement d’applications Windows Forms          9. Déploiement d’applications Windows Forms
       •  Assemblages .NET                                  •  Assemblages.NET
       •  Déploiement d’applications Windows Forms          •  Déploiement d’applications Windows Forms
      10. Sécurisation d’applications Windows Forms        10. Sécurisation d’applications Windows Forms
       •  Sécurité dans l’environnement .NET Framework      •  Sécurité dans l’environnement.NET Framework
       •  Sécurité d’accès par code                         •  Sécurité d’accès par code
       •  Sécurité basée sur des rôles                      •  Sécurité basée sur des rôles
 192  FORMATIONS 2020  FORMATIONS 2020                                                                    193
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