La 3D temps réel avec OpenGL
Appréhender l'API et les concepts importants d'OpenGL, ainsi que les particularités de la 3D temps réel, autant avec le pipeline fixe qu'avec les shadersDécouvrir l'étendu des fonctionnalités d'OpenGL.
Durée : 5 jours
OpenGL ES
Comprendre le rôle, les possibilité et les contraintes d'OpenGL ES dans le monde de la 3D temps réel embarquéeComprendre les différences entre OpenGL et OpenGL ES, ainsi que la différence de vision entre OpenGL ES 1.X et 2.X.
Durée : 3 jours
Langage C – OpenGL
Appréhender l'API et les concepts importants d'OpenGL, ainsi que les particularités de la 3D temps réel, autant avec le pipeline fixe qu'avec les shadersDécouvrir l'étendu des fonctionnalités d'OpenGL.
Durée : 5 jours
OpenGL Shaders
Réaliser un rendu 16 bits (mono-canal) avec OpenGL à l'aide de Shaders et du mécanisme de "Render-To-Texture"
Durée : 2 jours
Introduction au GPGPU – OpenCL, Cuda et Compute Shaders
Appréhender l'API et les concepts de la technologie CUDA (Compute Unified Device Architecture)
Durée : 3 jours